news

APEL

Jeudi 17 septembre 2015 s’est tenue dans les locaux de l’école l’assemblée générale de l’APEL.
Voici le bilan présenté par leur présidente . . .
Merci d’abord à tous ceux qui font que l’association vive. Merci aux bonnes volontés, aux parents investis et généreux qui donnent beaucoup sans rien attendre en retour… si ce n’est des sourires d’enfants et de voir battre le cœur de leur école et de leur collège.

L’année 2014/2015 s’est déroulée avec ses traditionnelles actions : ventes de pizzas, pommes, chocolats de fin d’année, plants, et vide grenier… Des actions qui continuent à rencontrer un franc succès auprès des familles. Merci à toutes d’être au rendez-vous à chaque fois.
Nous avons également investi cette année dans une machine à café et machine à hot dog.

Parmi ceux qui font battre le cœur de l’école, il y a aussi les Directeurs d’Etablissement, leurs équipes éducatives et l’OGEC. Quel plaisir pour l’APEL d’être écouté, reconnu en tant qu’acteur à part entière de la vie de l’école. L’APEL peut être fière du dialogue et des bonnes relations avec ses Etablissements, c’est une vraie chance que nous avons, car ce n’est pas le cas dans toutes les écoles. Merci à eux de nous accorder leur confiance.

Au collège, cela s’est traduit par la reconduction et l’extension des parents-correspondants. Merci à tous les parents qui se portent volontaires. Mais surtout cette année et nous en sommes très fière, il y a eu le DARC DRIFT (75 pilotes, 57 trikes,83 bénévoles et beaucoup de spectateurs…) avec la collaboration du collège (à l’initiative de Mr Jean Christophe Bouvier et ses élèves), la Marie, le Glad et l’APEL. MERCI MERCI encore à tous les acteurs et leur temps passé qui ont fait de cette journée, une journée exceptionnelle….à l’année prochaine !

A l’école, on retiendra la fête de Noël avec son chocolat chaud et les photos avec le Père Noël et puis le spectacle de fin d’année au gymnase avec encore une fois plus de 500 repas servis dont 180 APEL MEAL... Merci à toutes les familles qui ce jour-là viennent donner les coups de mains nécessaires pour que la salle soit opérationnelle et que les enfants puissent se produire dans de bonnes conditions. Et merci à tous les membres de l’APEL et aux enseignants pour que la soirée familiale ait encore le succès des années précédentes.

Le nouveau bureau se compose de : Présidente : Marie Laure PORTAFAIX Vice-président : Sébastien FERREOL Trésorier : Frédéric RANCON Secrétaire : Bénédicte TEYSSIER