news

CARNAVAL

A Saint Didier en Velay le carnaval est une tradition très importante, tous les habitants le préparent avec un grand sérieux . . .
D’ailleurs les élèves de notre école s’y invitent régulièrement avec leur participation, remarquée et appréciée, au célèbre défilé du jeudi des sales.

Ainsi ce jeudi 27 février 2014, la fête commence dès le matin avec les plus petits de l’école (PS1) qui prennent la direction de la crèche afin de faire admirer aux « matrus » leurs jolis déguisements. C’est avec fierté et dynamisme qu’ils leurs chantent la chanson « j’ai un gros nez rouge, deux traits sur les yeux, . . . »

L’après midi, dès 14h, les enfants animent et colorent les rues du village avec leurs cris et déguisements multicolores en rapport avec le thème du cirque qu’ils étudient depuis le début de l’année scolaire.

Ensuite les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 se rendent au cinéma pour admirer un spectacle de magie offert par le GLAD.

De leur côté les élèves de PS2, MS et GS se rendent à la maison de retraite. Grâce à leurs chants, leur gaieté et leurs sourires, ils ont la mission de faire oublier, aux résidants, les flocons de neige qui tombent, et ainsi, pour un moment précieux, réchauffer leurs cœurs. Après un goûter qui leur a été offert les enfants investissent même la piste de danse aux sons de l’accordéon !!

A 16h30, petits et grands, clowns, magiciens, jongleurs, animaux . . . sont tous à nouveau rassemblés sur la cours de l’école pour la sonnerie de fin de journée.

Une belle et joyeuse journée de partage afin de clore cette période avant les vacances !!