news

COCORICO CROSS !

Vendredi 13 juin, les classes de CM1 et CM2 de l’école Jeanne d’Arc de Saint Didier en Velay se sont rendues à Yssingeaux, avec 1500 autres camarades pour participer au cross organisé par l’UGSEL ...
La journée a commencé par un défilé dans les rues d’Yssingeaux où chaque école a pu chanter, crier sa joie et montrer sa motivation. Cette petite promenade a conduit les « athlètes » au stade de Chaumouroux, site sur lequel ont eu lieu les différentes activités de la journée.

Ce sont d’abord les CM1 qui, sous un soleil de plomb, se sont élancés sur le parcours de 2000m. Tous ont rallié l’arrivée bien fatigués, mais fiers d’avoir participé.

Après un pique-nique bien mérité, ce sont les CM2 qui, malgré la chaleur, ont parcouru à une vitesse effrénée les 2 km du parcours. Là encore, tous les désidériens ont atteint l’arrivée, très contents d’avoir atteint l’objectif principal : donner le meilleur de soi-même.

Tout au long de la journée, les enfants ont pu découvrir différentes activités et assister à quelques démonstrations : aéromodélisme, tir à l’arc, équitation, arts martiaux…..
Ils ont pu aussi participer à quelques ateliers sportifs : rugby, football, pétanque….

En fin d’après-midi, et après une journée bien remplie, tous les participants se sont retrouvés pour le gouter et la remise des prix où trois désidériens ont obtenu des récompenses.

Félicitations à TOUS les élèves de CM1 et CM2 qui ont sportivement porté haut les couleurs de notre école !