news

CROSS DE L’UGSEL

Deux élèves de l’école primaire Jeanne d’Arc récompensés au CROSS UGSEL départemental
Vendredi 1er juin a eu lieu le CROSS annuel qui réunit les élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles privées. Ce rassemblement s’est tenu dans la ville du Puy en Velay au stade Massot.

Le matin les CM1 filles puis les CM1 garçons prenaient le départ d’une course de 2 000 mètres. Quant aux CM2 ils empruntaient des circuits de découverte à énigmes au parc Henri Vinay. Les activités étaient inversées après le pique nique de midi.

Un grand esprit de solidarité régnait au sein des petits coureurs de notre école. Ainsi garçons et filles se sont mutuellement encouragés en donnant de la voix.

En ce qui concerne les résultats notons les brillantes performances d’Amaury en CM1 et de Robin en CM2 qui ont respectivement terminé à la 6ième et 7ième place dans leur catégorie. Ils ont été récompensés par divers lots comme les dix premiers de chaque course. Mais n’oublions pas la motivation des autres concurrents, l’essentiel étant de participer en donnant son maximum. L’équipe éducative est d’ailleurs fière de tous.

L’effort physique, les émotions, la chaleur ont épuisé nos jeunes sportifs. Le retour s’est déroulé dans la joie, tout le monde étant ravi de cette agréable journée !