news

EN CUISINE

Les élèves de l’école Jeanne d’Arc aux fourneaux
Suite au succès qu’a connu le repas d’après spectacle des enfants de l’année passée l’opération a été renouvelée. Le chiffre des réservations est une fois encore impressionnant. Mais les défis ne faisant pas peur aux élèves de l’école Jeanne d’Arc ils ont décidé de confectionner eux-mêmes le dessert de ce dîner de fête.

C’est donc la recette à la main, les cours théoriques du voyage à Chadenac en tête, qu’ils sont passés à la pratique. Divisés en petits groupes, mains lavées bien-sur, les enfants mélangent avec soin les différents ingrédients mis à leur disposition : farine, sucre, lait tiédi, miel, bicarbonate de sodium, cannelle, gingembre, muscade, zeste d’orange… l’air de rien petites révisions en mathématique au moment des dosages.

Vous avez deviné ce qu’ils sont en train de réaliser ? Si la réponse est non voici la solution : de délicieux pains d’épices !

Le temps du nettoyage les pâtes reposent. Plus tard quarante moules seront installés dans les fours de l’espace cuisine de notre école. Le personnel de cuisine surveille attentivement la cuisson. Attention, il ne faut pas les laisser brûler sinon nos « petits apprentis cuisiniers » ne seraient vraiment pas contents !

A présent les pains d’épices sont tous magnifiques, ils mettent l’eau à la bouche, vivement qu’on puisse les dévorer !!