« École en Poésie », une distinction pour notre collège

Distinction nationale

Notre Établissement a reçu en ce mois de juin 2020 une très bonne nouvelle : l’attribution de l’appellation « École en Poésie », pour les trois années à venir. Il s’agit d’un label décerné par l’association du Printemps des Poètes, qui récompense et encourage la mise en valeur de la poésie ainsi que sa diffusion.
Notre dossier a été validé alors que seulement trois établissements altiligériens figuraient en janvier 2020 dans la liste des écoles labellisées. Cette publication est mise à jour deux fois par an. Le Collège Jeanne d’Arc devient donc le quatrième en Haute-Loire. Le courage constituait le thème de cette année.

Il nous appartient désormais de faire rayonner la poésie dans les classes, dans l’école et bien au-delà car « la poésie, c’est comme les lunettes. C’est pour mieux voir. » (Jean-Pierre Siméon, La Nuit respire, Cheyne éditeur, 1987).

Iseult Teil, Professeur de Lettres.

École et collège privés Jeanne d’Arc - 35 Faubourg Montfaucon 43140 Saint-Didier-En-Velay - Tél. : 04 71 61 14 04 - Fax : 04 71 66 24 39 - administration@ec-jeannedarc.fr