news

FETE DE NOEL

Ce vendredi 14 décembre 2012 c’était la fête de Noël à l’école . . .
Afin que tout soit prêt pour l’arrivée des parents à 16h30 c’est tôt dans l’après-midi que les lutins bénévoles de l’APEL se sont mis au travail.
Ils ne sont jamais en manque d’idées, d’énergie et ils ont transformé le préau de l’école en un véritable paysage de conte de Noël (chalet à l’extérieur, orgue de barbarie, neige artificielle . . .).
La sonnerie de fin de journée retentit, les spectateurs sont très nombreux et impatients d’écouter les élèves. Les petites vedettes arrivent par classe et se faufilent pour atteindre le devant du décor.
Puis, par cycle, leurs voix résonnent et remplissent d’émotions et de joie le cœur du public.
Les PS-MS interprètent un joyeux « le Père-Noël est enrhumé », les GS-CP-CE1 un émouvant « Noël dans le monde », et pour finir les CE2-CM1-CM2 un entraînant « Bons baisers de Fort-de-France ».
Ces chants de Noël sont tellement beaux et bien interprétés que le Père-Noël, lui-même, n’a pas pu résister à la tentation et est venu rendre visite aux enfants.
Ces derniers ont ainsi eu l’occasion de confier leurs souhaits pour le « grand jour » et se faire photographier à côté de cet homme mystérieux.
Cette ambiance chaleureuse et familiale s’est poursuivie par la distribution, à chacun des enfants, d’un chocolat chaud, une part de gâteau et sans oublier de bonnes papillotes.

Finalement la pluie et le vent présents ce jour-là n’ont pas terni cette belle fête, il est vrai que l’esprit de Noël est plus fort que tout !!