news

LES PS EN VISITE À ROCHEBARON

Une journée au château de Rochebaron pour les PS1 et PS2.
C’est sous un magnifique soleil que les « petits » de notre école ont pris la direction de Bas-en-Basset. Prendre le car est déjà une grande aventure pour les enfants de cet âge. Mais la journée « émotions » ne fait que commencer…

Après une bonne grimpette au milieu des bois, sac sur le dos, tout le monde découvre un merveilleux site, un ciel sans aucun nuage et une vue impressionnante.

Pour l’occasion, princesses, chevaliers et fous du roi enfilent leur coiffe pour une visite de ce qu’il reste de ce château. Les élèves sont passionnés et posent beaucoup de questions.

Midi, c’est un moment attendu par tous, ouvrir son sac et se régaler avec le pique nique préparé par les mamans. A l’ombre, étendu dans l’herbe, on profite de ce calme pour un temps de repos et de digestion bien mérité.

Puis il est l’heure d’ouvrir grand ses yeux pour le spectacle, une démonstration de vol libre de rapaces. Ces oiseaux ont une envergure pour certains impressionnante. Leur vitesse de vol et de prise de proies est très rapide. Les enfants sont calmes, les rapaces sont donc rassurés et lors de leurs passages passent près des spectateurs.

Mais c’est déjà le signal du retour, rejoindre le car et retrouver sa famille. Ce mardi 29 mai est passé trop vite, mais ne doutons pas que tous auront beaucoup à raconter à la maison !

Le spectacle de l’école du 15 juin sera l’occasion d’évoquer toutes leurs découvertes et d’enfiler à nouveau les costumes qu’ils ont eux-mêmes confectionnés.