news

MARDI 4 SEPTEMBRE 2012

Mardi 4 septembre 2012 : c’est le grand jour !
Il n’est pas encore 9 heures, heure officielle du début de cette nouvelle année scolaire, que déjà un gigantesque essaim d’abeilles (on dépasse les 200 élèves cette année) envahit notre ruche "Jeanne d’Arc". Une armée de petites abeilles intimidées qui viennent pour butiner le savoir enseigné dans notre belle école.

Dans la cour de récréation tous les élèves du primaire sont rassemblés. Parmi eux certains intègrent notre école pour la première fois. Des craintes se lisent sur leur visage, elles disparaîtront vite face au chaleureux accueil qui les attend. Nous leur souhaitons la bienvenue.

Quant aux élèves de CP ils sont fiers de quitter l’univers des "maternelles". Par contre on remarque beaucoup de trac et d’angoisses chez les adultes qui les accompagnent pour ce grand jour. Allons ne vous inquiétez pas, et oui, vos enfants sont "grands" à présent !

Du côté des plus petits il est un peu difficile de quitter les bras de maman ou papa. Des larmes, quelques pleurs, mais tout le monde trouve le "courage" de rentrer dans sa classe. Là ils seront chouchoutés, rassurés . . . et prêts pour revenir le lendemain !

Le bilan de cette rentrée scolaire 2012 - 2013 est très positif. A présent tous au travail ! A nous de leur donner l’envie et le plaisir d’apprendre !

Portfolio