news

OUVERTURE DE LA FETE DE LA MUSIQUE A L’ECOLE JEANNE D’ARC

Ce vendredi 19 juin, en début d’après midi, même le soleil est présent afin d’écouter le récital des élèves de CE1 de l’école . . .
Tous les enfants, ainsi que de nombreux parents et amis, se retrouvent dans la cour pour apprécier leurs trois chants et une « cup song » (chanson des gobelets) sous la direction de Florence Ripoll, leur intervenante en musique cette année.

Puis deux classes de maternelles se rendent à la médiathèque. L’album, poétique et musical, « les trois notes d’Hyppolite Isocèle » leur est conté. Hyppolite est un musicien dans un orchestre. Il joue seulement trois notes au triangle. Mais il s’aperçoit qu’il est quand même indispensable. La morale est que chacun, quel que soit son rôle, est important dans un orchestre, comme dans la vie d’ailleurs !

Ensuite les enfants, munis d’instruments de musique différents, forment leur propre orchestre avec le plus d’harmonie possible. Le principal n’est pas la justesse des notes émises, mais le plaisir de créer « ensemble ».

C’est donc avec brio et joie que les élèves de l’école Jeanne d’Arc ont officiellement ouvert la « fête de la musique » dans notre commune de St Didier en Velay.