news

PREAU

Comme vous l’avez appris, une partie de la toiture du « préau » de l’école primaire s’est effondrée dans la nuit du mercredi 8 mai 2013. Dieu merci, par bonheur, il n’y a que d’importantes conséquences matérielles.
L’effondrement d’une partie de la toiture est dû à une casse soudaine de l’extrémité d’une ferme suite au développement d’un champignon à l’intérieur de la poutre sans qu’aucun signe visible n’apparaisse extérieurement.

En effet, la toiture du préau était régulièrement suivie par des professionnels. De son côté, la commission de sécurité qui passe régulièrement comme dans tout établissement recevant du public n’avait émis, lors de ses visites périodiques, aucune réserve à l’utilisation de cet espace.

Les travaux de démolition, déblaiement et sécurisation ont commencé vendredi 10 mai et dès lundi les enfants ont pu retrouver le chemin de l’école.

Sous la responsabilité des pompiers, une large zone de sécurité a été mise en place ; l’accès au préau est condamné et celui aux toilettes sécurisé. Le déblaiement terminé, les enfants retrouveront rapidement un espace cour confortable.

Des travaux de réhabilitation vont être rapidement entrepris afin de reconstruire cet été la totalité de la toiture du préau. Mais, comme pour tout établissement privé, il n’est pas possible d’obtenir une aide de l’Etat ou des collectivités territoriales. Ces travaux seront donc exclusivement financés sur fonds propres. D’ores et déjà, l’APEL réfléchit à la mise en place d’une action dont les bénéfices pourraient être dédiés à une partie de ce financement.

Nous espérons avoir pu vous apporter quelques éclaircissements sur la situation .

École et collège privés Jeanne d’Arc - 35 Faubourg Montfaucon 43140 Saint-Didier-En-Velay - Tél. : 04 71 61 14 04 - Fax : 04 71 66 24 39 - administration@ec-jeannedarc.fr