news

CAMPAGNE ELECTORALE A L’ECOLE

CAMPAGNE ELECTORALE A L’ECOLE JEANNE D’ARC
Des candidats qui défendent leurs idées… Des élections … des sujets qui sont d’actualité. Mais dans notre école, les adultes n’ont pas le droit de vote, seuls les élèves pourront bientôt exprimer leur opinion à l’abri des regards dans de vrais isoloirs !

Il existe cependant quelques nuances avec le monde des adultes. Notre campagne électorale a débuté en octobre et se terminera mi-mai. Tous les meetings et débats se sont déroulés au sein de la BCD de notre école. Les candidats à l’élection ne se sont pas montrés agressifs, ils sont très discrets et même silencieux. Est-ce normal ? …bien sur car il s’agit de livres !

En effet, cette année encore, en partenariat avec la bibliothèque municipale de Saint Didier en Velay les élèves participent au Prix des Incorruptibles.

Ainsi CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 ont attentivement écouté, étudié puis débattu sur une sélection de cinq ou six livres différents selon les classes. Tout cela a pris du temps. A présent, les enfants sont impatients d’imiter leurs parents et de s’exprimer par les urnes pour élire leur livre préféré. Les cartes d’électeurs sont aussi prêtes pour le service dans notre école !

Une fois nos élections closes vous serez, en exclusivité, informés des résultats !

Portfolio