news

PROJET ANIMATION PASTORALE 1

Quand les décorations illuminent les rues, l’envie de fêter Noël gagne les petits et les grands. Il est donc proposé aux élèves comme premier projet d’animation pastorale : " LA FETE DU 8 DECEMBRE " . . .
Depuis quelques années, l’école a la charge de la culture des religions au travers des différentes disciplines. La catéchèse est proposée en paroisse. Aussi l’école propose une fois par trimestre un projet d’animation pastorale avec 3 choix sur un thème commun. Ceci permet à chaque enfant, à chaque famille, de se retrouver dans la piste qui lui convient.

choix 1 :
Quelles sont les origines de la fête des Lumières à Lyon ? Le 8 décembre est une fête traditionnelle, à Noël d’autres traditions sont respectée, lesquelles ? Pourquoi est-ce important de respecter les traditions ?

choix 2 :
Quelle est la place de la Lumière dans notre vie ? Les enfants sont amenés à réfléchir sur ses représentations, ses symboles et son utilisation.

choix 3 :
Les enfants se prépareront à la naissance de Jésus en découvrant pourquoi Dieu nous apporte la Lumière.

Pour tous, la fin d’après midi sera consacrée à la réalisation de lumignons qui seront allumés le même soir (8 décembre) dans la cour de l’école.