news

SEMAINE DU GOUT

Cette année, la semaine du goût est à l’heure européenne pour les petits écoliers de Jeanne d’arc !
Dès le lundi, ce sont les élèves de CP et de CM2 qui partagent les spécialités de deux pays européens. Les élèves de CP élaborent une recette russe (le prianick, gâteau à base de miel qui se rapproche de notre pain d’épice) alors que les CM2 cuisinent de délicieuses gaufres belges.

Puis les classes de PS1-PS2 et de CM1 se réunissent le mardi pour partager un goûter aux saveurs italiennes et portugaises. En effet, les petites sections cuisinent des pannetone (Italie) et les CM1 des pasteis de nata (Portugal).

Quant au jeudi, les enfants de MS et de CE2 se retrouvent pour un troisième voyage culinaire. Là se mêlent des saveurs espagnoles avec le gaspacho andalou préparé par les plus petits et des saveurs russes avec le petchenie ovsianoe préparé par les plus grands.

Enfin, vendredi, dernière escale européenne. Les élèves de CE1 cuisinent une délicieuse tortilla, célèbre omelette espagnole à base de pommes de terre. Les enfants de grande section réalisent une panna cotta au citron (dessert italien).

Quelque soit la dégustation, ce fut chaque jour de jolis moments d’échange entre petits et grands !

Les élèves de Jeanne d’Arc ont su profiter de cette 26ème édition de la semaine du goût sous le patronage de l’éducation nationale. En effet, plusieurs milliers d’élèves y participent chaque année.