news

SPECTACLE DE FIN D’ANNEE

Vendredi 15 juin 2012 : c’est le grand soir !!!
Finies les préparations de costumes, finies les répétitions… laissons place à l’unique et brillantissime représentation du spectacle offerte par les élèves de notre école. On s’installe dans la machine « l’historoscope » qui va nous faire voyager dans le temps à travers diverses périodes historiques de notre pays.

Tout débute avec les PS2 vêtus de blanc pour une danse digne de nos années 2000. C’est alors que la machine à remonter le temps se met en marche et on se retrouve aux périodes Moyen-Âge / Renaissance. Princesses et chevaliers de MS, GS, CP et CE1 nous éblouissent d’abord par leur tenue, puis par la fluidité de leur danse (branle, pavane …) et enfin par la justesse de leur chant. Il ne faut pas oublier l’intervention des petits fous du roi de PS1 en costume et munis de leur tambourin.

En voiture ! Nous voilà maintenant en pleine Révolution Française en compagnie des CE2. Le « bleu blanc rouge » est de vigueur pour une carmagnole endiablée et un chant au ton révolutionnaire.

On quitte la Révolution pour trouver les Années Folles. Ce sont les CM1 qui se lancent avec dynamisme dans le Charleston, encore une fois les tenues vestimentaires sont d’une grande élégance et parfaitement adaptées à l’époque.

Un dernier bout de route et nous voilà à l’Après Guerre. Les CM2 se présentent, les garçons avec bérets, bretelles…les filles avec robes à fleurs… et entament une java très rythmée et compliquée par des changements de partenaire.

Enfin cette année une nouveauté, très appréciée de tous, la participation de quelques élèves du collège. Ils nous ont eux aussi proposé une danse d’un grand niveau. Comme à chaque passage les nombreux spectateurs félicitent les participants par leurs longs applaudissements enthousiastes.

Après le chant final « sacré Charlemagne » interprété par tous les élèves de l’école c’est le soulagement, la fin du stress pour nos petits acteurs mais aussi pour tout ceux qui ont contribué au bon déroulement de ce spectacle. Le gymnase résonne d’un torrent de « bravos » !

Il est certain qu’après un tel succès tous les parents sont fiers de leurs enfants.
Félicitations à tous pour le travail et l’énergie fournis pour arriver à un si beau résultat.

Un petit cadeau pour vous, chers internautes, les photos inédites des répétitions du jeudi 14 juin vous sont proposées ci-dessous en exclusivité !