news

SPECTACLE « LES 3 CHARDONS »

Le comédien de la troupe « Les 3 chardons » met le feu à l’école Jeanne d’Arc . . .
Comme tous les ans la compagnie « les 3 chardons » s’installe pour une matinée ( lundi 20 janvier 2014 ) à l’école Jeanne d’Arc. C’est un petit théâtre ambulant aux décors colorés et aux marionnettes confectionnées dans le souci du détail. Un comédien très expressif donne deux représentations.

Les PS, MS, et GS de notre école en sont les spectateurs, ainsi que des élèves des écoles privées de nos communes voisines venus pour l’occasion.

C’est donc ensemble qu’ils découvrent l’histoire d’Anga.

Pour offrir à sa tribu le feu qui rend les nuits si belles, Anga a décidé de monter, seul, tout en haut du grand volcan, pour demander quelques braises au Grand Maître du Feu.
Mais les terribles Brachibrouks ne veulent pas voir le feu briller dans la vallée car ils aiment les longues nuits, toute noires et toute froides.
Pour obtenir les braises qui lui permettront de faire le feu, Anga va devoir délivrer les trois filles du Grand Maître du Feu que les 3 Brachibrouks ont enlevées et qu’ils retiennent prisonnières dans leurs cratères.

Pendant le spectacle, les enfants sont invités à participer de façon active à l’évolution de l’histoire et notamment par le mime et le chant.
Sans leur aide, Anga ne pourrait pas user de diverses ruses pour délivrer les trois filles du Grand Maître du Feu et ramener le feu dans la vallée.

Evidemment l’histoire finit bien, les élèves applaudissent fort, et repartent émerveillés !