Spécificités de l’enseignement catholique

L’éveil religieux

Notre école est une école catholique au service des enfants et des familles. A ce titre, elle a un caractère propre, une mission auprès des enfants. Si elle propose, elle n’impose pas l’éveil religieux.

Vos enfants auront classe les lundis, mardis, jeudis et vendredis, au rythme des 6 heures et quart par jour. Cela nous permettra de dégager une 25ème heure, spécifique aux écoles catholiques, destinée à tous les élèves et consacrée à la découverte de la culture chrétienne, et à une réflexion sur le sens de la Vie. C’est ce qu’on appelle le projet d’animation pastorale qui accueille tous les enfants de l’école et qui les ouvre à leur intériorité pour leur permettre de cheminer dans leur Foi tout en respectant leur rythme personnel et familial.
L’école propose une fois par trimestre un projet d’animation pastorale avec 3 choix sur un thème commun. Ceci permet à chaque enfant, à chaque famille, de se retrouver dans la piste qui lui convient.

La 25ème heure ne se confond pas avec le temps de catéchisme car celui-ci est paroissial et proposé aux enfants volontaires de l’école catholique et publique .