news

VENDREDI 19 DECEMBRE : FETE DE NOEL

Le dernier jour de classe avant les vacances de Noël est en général une journée pleine d’intensité, de plaisir, de joie, d’animation … et aussi d’agitation peut-être ?
L’effervescence débute dés le matin. Les élèves de maternelle et CP se rendent au cinéma de Saint Didier en Velay. Ils assistent à la projection du film « Bon voyage Dimitri ! », offerte par le Centre Communal d’Action Sociale de la Municipalité.

A midi, c’est aussi la fête au réfectoire avec le repas de Noël, menu du jour :
Terrine de canard avec médaillon de foie gras
Suprême de poulet jaune
Pommes de terre paillasson
Cœur coulant au chocolat
Sans oublier les indispensables papillotes 

L’après midi est consacrée dans un premier au rangement des bureaux des élèves (avec un travail plus ou moins long suivant les enfants !) ; puis place à la concentration, la réflexion, la stratégie, la compétition . . . avec différents jeux de société.

16h30 :
La sonnerie retentit. Les parents, conviés à la fête, sont réunis sont le préau. Ils sont impatients d’écouter les chants de Noël interprétés par les élèves. Ils profitent de l’attente pour contempler le travail des lutins bénévoles de l’APEL qui, comme d’habitude, ont accompli un admirable travail.

Enfin les « vedettes » arrivent, leurs voix résonnent et remplissent d’émotion, de joie, de fierté le cœur du public admiratif.

Les chants, ces moments de partage attirent un personnage très célèbre. Et oui, c’est le Père Noël qui vient participer à la fête. C’est une immense joie pour tous les enfants dont les yeux brillent de bonheur !
Il est évident que les enfants profitent de cette merveilleuse occasion pour lui confier tous leurs souhaits pour la nuit de Noël.

Pour clore cette belle journée un goûter de Noël est offert par l’APEL.

Nous souhaitons à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année !!