news

VOYAGE SCOLAIRE CE1 - CE2

Salut à tous !
Je m’appelle "Super Rapporteur", vous ne me connaissez pas car pour vous je suis invisible. Mais moi je vois tout, j’entends tout et surtout ... je répète tout !!
Ma nouvelle mission est d’espionner le voyage scolaire des CE1 - CE2 de votre école. Et bien sûr de tout "rapporter" sur votre site favori.
Mon premier contact est fixé pour ce lundi 19 mars à 7h45 place Foch ...

LUNDI 19 MARS, il est 7h45 je vois un car avec autour de nombreux parents stressés et peinés de laisser partir leur "bébé", c’est donc bien là que je dois m’incruster !
A 8h j’ai enfin réussi à me faufiler parmi les voyageurs. 8h10 le moteur se met en route et c’est le départ pour Ceyssac. Ici c’est une ambiance complètement différente, pas d’anxiété mais une grande joie, des chansons, des rires... un sac plastique qui court ? Non c’est une fausse alerte !
9h30 on découvre, avec le soleil, le domaine de Chadenac. Les enfants s’installent dans leur chambre. J’écoute discrètement les enfants, une petite fille dit : "c’est un vrai palais ici ..."
Hou la la ! Je viens de voir le planning ! Ils vont vraiment faire tout ça ! Alors pas de temps à perdre, ils se regoupent pour commencer les activités du matin : chant, danse, calligraphie...

Les ventres commencent à crier famine, normal il est 12h15. Je croyais qu’il s’agissait d’un pique nique ! Alors pourquoi sont-ils tous confortablement assis sur une chaise, à table, dans une salle bien chaude ? En plus les enfants sortent de leur sac de quoi faire un festin, peut-être que leurs parents pensaient qu’ils ne seraient pas nourris jusqu’au mardi soir !

Mais ces enfants ne se sont jamais fatigués, quelle énergie ! Pas le temps de digérer qu’ils repartent dans leurs différentes activités. Cet après midi découverte pour certains avec le tir à l’arc , pour les autres ce sera demain. Aprés le goûter une promenade en plein air.

Le repas du soir commence par un velouté de petits pois, suivi d’une tourte de pays (veau, miel, fromage blanc) accompagnée d’un flan de légumes, et pour finir un blanc-manger au miel et aux épices. J’entends d’ici vos réactions : "il n’aura rien manger !!". Et bien vous seriez surpris du résultat et les mamans préparez-vous à réaliser de nouvelles recettes !

Vite en tenue pour la nuit, débarbouillage des frimousses, brossage des dents et on se retrouve pour une soirée contes dans le calme.
Les yeux commencent à se fermer tout seul, il est l’heure d’aller au lit.
Bonne nuit les enfants !

Quant à "Super Rapporteur" il va surveiller toute la nuit et vous dira dès que possible comment ça s’est passé. Mais étant donnée l’énergie dépensée toute la journée je suis persuadé qu’elle sera très calme.

MARDI 20 MARS
" Super Rapporteur" n’a aucun "scoup" pour les parents. Une distribution de bisous, des gros calins pour les rares PETITS coups de blues au coucher , et puis voyage au doux pays des rêves ...

8h15 dans les couloirs et chambres c’est la joie, les rires et déjà beaucoup de dynamisme ! Les princes vaillants et les princesses charmantes sont déjà passés par la case "toilette", les sacs sont fermés.
A présent direction le réfectoire , les aventuriers ont faim ! Puis tous iront mettre un point final aux activités commencées lundi.

Le réseau privé de "Super Rapporteur" m’informe que sur St Didier en Velay il y a de la neige, ici nous nous sommes réveillés avec la pluie, mais maintenant elle s’est arrêtée.
Les enfants peuvent compter sur le pouvoir de "Super Rapporteur" pour avoir un temps correct cet après-midi lors de la visite de la belle ville du Puy en Velay ! De toute façon il me semble que rien ne peut démoraliser cette formidable troupe au moral de vrais chevaliers !!!!