news

VOYAGE SCOLAIRE MATERNELLE

Mardi 28 mai 2013 est une journée importante pour les élèves des classes de maternelle . . .
En effet tous les enfants des classes de PS2, MS et GS prennent le car et direction la grande ville de Lyon. Ce trajet est déjà une belle aventure pour tous ces « petits » (et à ne pas en douter une certaine angoisse pour leurs parents !) mais cette journée riche en émotions ne fait que commencer.

Une fois à destination c’est avec enthousiasme que se déroule la visite de l’aquarium. Les enfants sont émerveillés par la diversité de tous ces beaux, et parfois impressionnants, poissons qu’ils découvrent derrière une multitude de vitres. Une activité leur est proposée, certains confectionnent donc des poissons bien-sur, alors que d’autres découvrent la chaine alimentaire dans le milieu aquatique. Avec courage ils ont eu la possibilité de caresser une étoile de mer, un crabe . . .

Midi ! Tous ont faim ! Arrive un moment très attendu, celui d’ouvrir son sac et dévorer le pique nique préparé avec soins par les mamans.

Un petit temps de repos et l’activité reprend. C’est aux sons du tam tam que les enfants (et les adultes) de déhanchent, remuent les « popotins », balancent les bras . . .
Tous ces « chérubins » ne manquent ni d’énergie ni de rythme. Ils semblent conquis par les chaleureuses danses et musiques des îles.

Après tant de sport une collation appropriée au thème de cet après midi leur est servie : gâteaux, bananes et jus de fruits exotiques.

Puis l’heure du départ s’annonce déjà. Le retour est beaucoup plus calme la fatigue se faisant ressentir, les photos en sont le témoignage !!