news

vendredi 20 décembre 2013 : la fête de Noël à l’école

Une journée riche en émotion, joie et plaisir pour tous les élèves de notre école . . .
Le dernier jour de classe avant les vacances de Noël est en général une journée « marathon » avec un emploi du temps bien rempli et « intensif » !

Le top départ est donné le matin avec les élèves de maternelle et CP qui se rendent au cinéma de Saint Didier en Velay. Ils assistent à la projection du film « Léo et Fred », offerte par le Centre Communal d’Action Sociale de la Municipalité. C’est un programme de six courts-métrages d’animation.

Midi
C’est aussi la fête au réfectoire avec le repas de Noël. Comme toutes les années c’est le jour où le nombre de « petits ogres » est le plus élevé, rien d’étonnant avec un tel menu :
Bloc de foie gras
Suprême de volaille à la crème
Riz
Croustillant au chocolat
Sans oublier les reines du jour . . . les papillotes !!

Après une digestion bien nécessaire, l’activité reprend. Les élèves du CE1 au CM2 se rendent à leur tour au cinéma pour une séance aussi offerte par le CCAS. Le film « Le magicien d’Oz » leur est projeté.

16h30 :
La sonnerie retentit mais la journée des écoliers n’est pas finie !
En effet les parents, tous conviés à la fête, sont réunis sont le préau. Ils sont impatients d’écouter les chants de Noël interprétés par les élèves. Cette attente est l’occasion pour eux d’admirer le travail des lutins bénévoles de l’APEL qui ont transformé ce lieu en un véritable paysage de conte de Noël.
Enfin les « vedettes » arrivent, leurs voix résonnent et remplissent d’émotion, de joie, de fierté le cœur du public admiratif.

Il se dit que dans notre école tous les élèves sont très sages, c’est pourquoi le Père Noël, en personne, est venu en cette fin d’après-midi leur rendre une sympathique, et très appréciée, visite. Il a, comme à son habitude, gentiment écouté les souhaits des enfants pour sa prochaine visite « à domicile » pendant la nuit du 24 au 25 décembre.

Pour clore cette belle journée un goûter de Noël est offert par l’APEL.

Nous souhaitons à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année !!